Un week-end à Nantes, reconnue comme une ville attractive pour sa modernité. La sixième ville de France a été remodelée et a désormais tout ce dont vous avez besoin : une vie confortable, une vitalité culturelle et industrielle, une variété d’attractions et de lieux de divertissement. Bien sûr, c’est proche de la mer.
Comment aller à Nantes ?
• En Voiture
Pour rejoindre en voiture Nantes depuis Paris, vous pouvez prendre l’autoroute A11, qui vous permet de rejoindre facilement les Ducs de Bretagne en 3 heures et 11 minutes. Cependant, si vous arrivez et quittez la ville qui lors d’un long week-end et en vacances, soyez conscient des conditions de circulation… cela peut être particulièrement difficile.
• En Avion
En avion en partant de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, vous pouvez arriver à l’aéroport de Nantes Atlantique en une heure, et effectuer en moyenne 145 allers-retours avec vos bagages à main sur les vols Air France.
• En Train
Depuis la gare Montparnasse, à partir de 100 € A/R pour un adulte, vous arriverez à Nantes dans les 2 h 30. La gare de Nantes est un gros avantage pour prendre le TGV. Il est situé dans le centre-ville et le transport est très pratique.
• Bus
Enfin, vous pouvez choisir le bus comme solution économique. Vous pouvez arriver à Nantes en 5 h 15 du matin pour un aller-retour adulte de 25 euros. L’avantage des bus est qu’ils partent du centre de Paris vers le nord de Nantes. Vous pourrez joindre le centre-ville directement en tramway (ligne 1).
Quand passer un week-end à Nantes ?
Le meilleur moment pour passer une vacance ou un week-end à Nantes est l’été, car la température est bonne. Septembre est toujours un mois très agréable loin de la foule touristique. Cependant, soyez conscient des changements fréquents de temps dans la brise marine. Il vous faudra toujours entrevoir de quoi vous couvrir des averses et du vent possibles.