Recherchez-vous une destination pour votre prochain voyage gastronomique ? Parce que chaque territoire a ses spécialités culinaires, les villes et les pays à découvrir ne manquent pas. Faites votre choix de destination selon votre budget, vos envies, etc. Si vous n’avez pas encore d’idées, découvrez ici une sélection de villes et de pays ayant leur identité culinaire.
1. Faites une halte au carrefour des cuisines asiatiques, à Singapour
On peut qualifier Singapour de temple du voyage gastronomique. C’est le pays idéal où vous pouvez vous rendre si vous êtes à la recherche d’un endroit parfait pour savourer les parfums de l’Asie. Vous pouvez y déguster divers plats, comme une délicieuse aile de raie pochée ou des spécialités malaisiennes. Les poulets au riz, les gâteaux de riz, les porcs braisés au caramel et d’autres mets vous y attendent aussi. Les fast-foods au coin de diverses ruelles peuvent vous surprendre, soyez-en sûr.
2. Arrêtez-vous au paradis de la cuisine épicée, au Mexique
Si vous voulez essayer des plats épicés, voyagez au Mexique. Vous pouvez par exemple y tester les huevos a la mexicana, des œufs pimentés, des purées de haricots, des tacos, etc. Toutes les recettes que vous y découvrirez feront décoller à coup sûr vos papilles.
3. Explorez divers goûts au Pérou
La cuisine du Pérou a sa réputation. Elle est variée et savoureuse, peut-être à cause du fait qu’elle provient des traditions descendues de la montagne et de la variété des ethnies. Les Espagnols, les Japonais et les Indiens ont en effet influencé les techniques culinaires péruviennes. L’Afrique Subsaharienne, les USA et la France ont aussi contribué à la coutume culinaire de ce pays.
Un voyage au Pérou vous fera découvrir de nombreux mets d’antan et d’aujourd’hui. Pour cause, les chefs locaux sur les lieux ne cessent de donner place à leur inventivité. Ce n’est donc pour rien si la capitale du Pérou est reconnue comme la capitale gastronomique des Amériques.